Le pitch

Grâce à sa suite de production créative et plus particulièrement son produit Ad Designer, Sizmek a permis de faire de la campagne de lancement du film Spider Man 2 un véritable succès sur les devices mobile.

L'entreprise

Sizmek est un Open Ad Management stack. Via une approche totalement agnostique et ouverte, nous proposons à nos clients – agences média et annonceurs – et partenaires – éditeurs, agences de créations, technologies tiers – une suite technologique permettant de manager et d’optimiser les performances issues de leur activité publicitaire digitale. L’ensemble des solutions Sizmek fonctionne sur les environnements desktop, mobile, tablet et permet d’ avoir une vision véritablement multi canal de ses campagnes.

Le projet

Doté d’un interface utilisateur web, Ad Designer permet de créer en quelques minutes des créations rich media/vidéo au format HTML5. Ces formats sont utilisables sur l’ensemble des réseaux sociaux – Sizmek est accrédité par les réseaux sociaux les plus populaires – , sont responsives et peuvent être utilisés sur n’importe quel environnement: smartphone, tablet, desktop. Nullement besoin de savoir coder, via de simples drag and drop il est possible de construire une véritable publicité engageante en quelques clics en incluant des fonctionnalités comme des boutons de partage, tap to call, des vidéos, des images… Il est même possible d’embarquer directement du contenu émanant du site web d’un annonceur. L’outil idéal pour lancer simplement une campagne vidéo en s’affranchissant des contraintes inhérentes aux environnements mobiles.

Le challenge

Contexte: Universal McCann et VML Qais ont été mandatés par Sony Pictures pour effectuer le lancement de The Amazing Spider Man 2 à Singapour.
Challenge: déployer simplement une campagne rich media video sur mobile
Enjeu: faire de cet campagne un véritable événement sur les réseaux sociaux

La solution

remplir ulterieurement

L'impact

A l’issue de la première phase du dispositif, qui se composait de deux semaines de campagnes sur les réseaux sociaux, la campagne a enregistré d’excellente performances. un taux de clic de 16.75% ainsi qu’un taux d’interaction de 219%. plus de 15% des exposés ont joué la vidéo jusqu’à son terme.
Les performances de la seconde phase furent à peu de chose prêt similaires. Nous avons enregistré un taux de clic de 16.61% ainsi qu’un taux d’interaction de 262%.

Présentation de la solution :Voir la présentation

URL de la solution : Voir le site Internet