Le pitch

Associer le numéro 1 de la livraison de Pizza et l’émission musicale la plus populaire au UK. Et créer la plus savoureuse des collaboration sur mobile avec plus de 2.5 millions de téléchargements d’application et un « Pizza Rush » déployé à grande échelle

L'entreprise

We are Europe’s leading interactive video platform, with customers in 12 different markets (US, UK, France, Russia, Japan, Turkey, Germany, Italy…) We’re headquartered in London, UK.
The Brainient platform allows customers to create, deliver and measure interactive campaigns across any device.
We are the only interactive video provider in the UK that can deliver interactive video ads across all the broadcasters. Customers like ITV, Channel4 and Channel5 have used our platform to create campaigns for numerous brands including Disney, ASOS, Coca Cola, BMW and LEGO.
In France, we work with company like Advideum, Hi-Média, Omnicom, Accuen, ViVaKi AOD, Dailymotion, AlloCiné and we already delivered interactive campaign across the 3 main broadcasters (TF1, Canal + and M6).

Le projet

Aujourd’hui les consommateurs font à peu près tout depuis leur canapé en utilisant leur mobile : shopping, réseaux sociaux et même commander leur diner. Le public faisant partie intégrante de l’expérience X Factor, cela fournit à Domino’s Pizza l’opportunité parfaite d’engager une cible captive et affamée.

Le challenge

Domino’s Pizza est le leader de la livraison de pizza à domicile, et maintenir leur position dans un environnement très concurrentiel, changeant à grande vitesse, est un défi quotidien. Parfois, il est plus difficile de conserver sa couronne que de la conquérir.

La solution

ITV et Domino’s Pizza ont travaillé main dans la main pour connecter ensemble les millions de fans d’X Factor qui aiment interagir avec l’émission chaque semaine.

En travaillant avec différents partenaires, Arena (Agence), TellyBuy (Application) et Brainient (Vidéos/Jeux interactifs), nous avons produit trois mini-jeux qui apparaissaient en « push-to-play » au public lors de l’émission, et en plein écran lors des pauses publicitaires. Ces jeux ont donné aux coupures publicitaires un aspect interactif et ludique.

L'impact

Les mini-jeux ont atteint plus d’un million de joueurs uniques
Plus de 1.9 million de vues des mini-jeux in-app
Et plus de 1.2 million de parties jouées
Plus de 95 000 heures d’exposition additionnelle à la marque et de divertissement à travers ces mini-jeux
Taux d’interaction de 65% en moyenne VS 0.54% pour le rich media in-app en moyenne ce qui représente un effet multiplicateur de 120.
Temps moyen passé de 4.25 minutes VS 11.28 secondes en moyenne pour une publicité vidéo mobile.
Le sponsorship de l’app plus les mini-jeux in-app ont contribué pour 16% à l’augmentation total des ventes à £170 million pour la période Octobre – Décembre 2014.
L’objectif principal est atteint, Domino’s Pizza conforte sa place de numéro 1 de la livraison de pizza au UK.

Présentation de la solution :Voir la présentation

URL de la solution : Voir le site Internet