Le pitch

Easy Live permet d’habiller et de personnaliser les vidéos (logos, fil Twitter, statistiques, publicités…) et ainsi les envoyer en un clic en live (depuis un smartphone, une tablette, une caméra,…) simultanément sur toutes les plateformes sociales.

L'entreprise

Créée il y a deux ans par deux ingénieurs et un financier, la société Easy Live (siège à Mérignac – 33), conçoit et développe une solution en cloud qui permet, de manière automatisée, d’habiller et de monétiser une vidéo en live.

Les utilisateurs de la solution Easy Live peuvent habiller et personnaliser leurs vidéos (logos, fil Twitter, statistiques, publicités…) et ainsi les envoyer en un clic en live (depuis un smartphone, une tablette, une caméra,…) simultanément sur toutes les plateformes vidéos et sociales (Dailymotion, Youtube, Facebook, TV, Serveurs privés…).
La société a décroché des partenaires de poids, comme Dailymotion, Bwin (spécialiste du pari en ligne), Bodet (spécialiste de l’affichage sportif de score et de temps) mais aussi des clients prestigieux comme le PSG, l’AS Monaco, Evian Thonon Gaillard, la Fédération française de football, la Ligue nationale de volley-ball, la Fédération Française de Tennis de Table. Le service Easy Live est ultra simple et se résume de la façon suivante : 1 clic = 1 live.

Le projet

Easy Live est une start-up spécialiste de l’habillage et de la monétisation des contenus en live streaming sur internet.
Les utilisateurs de la solution Easy Live peuvent habiller et personnaliser leurs vidéos (logos, fil Twitter, statistiques, publicités…) et ainsi les envoyer en un clic en live (depuis un smartphone, une tablette, une caméra,…) simultanément sur toutes les plateformes vidéos et sociales (Dailymotion, Youtube, Facebook, TV, serveurs privés…)…
La société a décroché des partenaires de poids, comme Dailymotion, Bwin (spécialiste du pari en ligne), Bodet (spécialiste de l’affichage sportif de score et de temps) mais aussi des clients prestigieux comme le PSG, l’AS Monaco, Evian Thonon Gaillard, la Fédération française de football, la Ligue nationale de volley-ball, la Fédération de Tennis de Table.
Le service Easy Live se résume de la façon suivante : 1 clic = 1 live.

Le challenge

A ce jour, le live est une activité en pleine croissance sur Dailymotion et Youtube en termes d’audience.
Il augmente effectivement à grande vitesse :
– les jeux vidéo en Live drainent énormément d’audience
– certains chanteurs ou artistes arrivent à drainer une audience avec plusieurs millions de personnes en Live.
– le sport en Live se développe également sur Internet.
D’ici 2017, selon Cisco :
• La vidéo représentera 90 % du trafic Internet mondial,
• Le nombre d’appareils mobiles et de connexions va bondir de 7 milliards en 2013 à 10 milliards en 2018,
• Les flux liés à la vidéo vont tripler.
L’objectif pour Easy Live est de devenir un acteur incontournable pour réaliser des vidéos en Live sur Internet.

La solution

Notre produit connaît actuellement un réel succès et engouement auprès d’un public professionnel très demandeur de solutions médias innovantes. Son faible coût, la meilleure qualité vidéo du marché et sa grande simplicité d’utilisation en font un produit incontournable pour les acteurs clefs de ces marchés.
Nos clients deviennent de plus en plus dépendants à la solution car elle répond parfaitement à leurs besoins

Notre stratégie est de réaliser une preuve du concept sur les marchés clefs : Sport et Politique. Une fois cette preuve du concept établie, notre souhait est d’orienter la société sur le marché de la sous-traitance pour les plateformes vidéo. En effet, notre outil, comme expliqué précédemment, leur permettrait de contrôler le flux et donc de pouvoir permettre une interaction entre le producteur d’image et le visionneur final.

L'impact

A ce jour, la majeure partie des revenus est réalisée dans le secteur sportif et dans les collectivités.
Easy Live réalise actuellement plus de 150h de live quotidien et a généré plus de 6M de vues en 24 mois sur Youtube et Dailymotion avec plus de 70 000 heures de live.

Présentation de la solution :Voir la présentation

URL de la solution : Voir le site Internet